D'abord, chers vieux du show biz, ne vous faites pas de soucis pour le téléchargement illégal, les mômes ayant un accés internet et pratiquant le téléchargement à outrance ne rêvent que de need for speed, de wolverine bref que de block busters américains. Ils s'en cognent comme de leur premier dvd gravé de Pierre Arditi et de Michel Piccoli.
D'ailleurs, j'ai fait le test, j'ai fait une recherche sur un réseau peer to peer, et j'ai trouvé deux films pour Ariditi dont un de 1984 et la même chose pour Piccoli.
En ce qui concerne Madame Greco, je suis désolé mais un seul album de disponible et je suis sur aussi que tout les internautes s'en foutent complètement je suis certains qu'il n'y a pas 2 % des moins de 25 ans qui connaît Juliette Gréco.
Voila, ce préambule fait, faudrait peut-être que les vieux cons arrêtent de nous briser les miches en prétendant vouloir défendre la liberté et les droits de l'homme contre le capitalisme et en même temps s'empresser d'aller cachetonner au crédit lyonnais,banque renflouée par les fonds des contribuables français (et oui déjà). Tous ces artistes soit disant de gôches qui se gargarisent de mièvrerie bien pensante et droit de l'hommiste chez Ruquier en vendant leur dernière soupe, , qui prônent la régularisation des sans papiers et l'ouverture des frontières parce que la terre est une seule patrie. Mais qui actent que si le cinéma français a été sauvé et existe encore, c'est parce qu'on les a fermées ces mêmes frontières.
C'est vrai, l'apport d'un Mossieur Arditi et tellement plus important, plus historique, plus fondamental que ce que pourra jamais apporter un pauvre ouvrier métallurgiste, foutu à la porte pour satisfaire la cupidité d'actionnaires américains, qu'on peut bien laisser crever le second du moment qu'on subventionne le premier.
Quel dommage, pour une fois, qu'on ait pas délocalisé le cinéma en Roumanie, les acteurs diraient les mêmes conneries certes, mais loin et en roumain. Alors de grâce (oui je sais c'est empoulé mais on parle de théatre quand même !) oui de grâce gens de culture, gens qui pensent et surtout qui ont les moyens de se payer une page dans le monde quand les autres, les pauvres qui téléchargent, cherchent juste à bouffer, fermez vos gueules de Nantis.
De toutes façons, vous n'êtes quand même pas assez débiles pour croire qu'un salarié qui se demande comment il va faire pour faire bouffer ses gamins à la fin du mois va lâcher quinze ou vingt euros pour un DVD de merde avec des morceaux d'Arditi ou de Piccoli dedans, vous croyez pas ça quand même ?
Ah, au fait, nous, on savait déjà que Martine Aubry n'était pas de gauche, elle est première secrétaire du parti socialiste, il y avait un indice quand même.